leblogdemarye.blogspot.fr/search/label/Cheveuxleblogdemarye.blogspot.fr/search/label/Maquillageleblogdemarye.blogspot.fr/search/label/Nails


dimanche 12 octobre 2014

Mes cheveux passent au bio !

Hello , les girls alors oui je reviens enfin dans un nouvel article dédié a mes cheveux que je kiff mais également mes amies , qui me demandent sans cesse les produits que j'utilise ne voulant pas énumérer ma longue liste de produits ... J'écris enfin cet article ! Petites questions/réponses pour vous donnez un ordre d'idées sur mes cheveux :

Ton type de cheveux ?
Mon type de cheveux est relativement gras aux racines , sec aux pointes (ombré hair oblige) mais de temps à autre j'ai des démangeaisons aux racines . 

Cheveux : lisse ? Ondulés ? Bouclés ?
Mes cheveux sont plutôt lisse sur mes cheveux de devant et ondulés a l'arrière (en peu plus bas dans l'article je vous donnes des petites astuces que j'utilise au quotidien et dont je me passe plus )

Plutôt sec ou brillant ?
Comme je vous le disais plutôt la haut ! J'ai les cheveux sec aux pointes mais depuis ma nouvelle routine capillaire je n'ai plus autant de sécheresse a la surface de mes cheveux (vous m'avez comprise ?) .

Pas trop dur de passer au bio ?
Avec touts les produits dit "nutrition total" je pensais que ça aller passer comme une lettre a la poste ... Mais non ! Honnêtement je me suis dit Marie qu'as tu fais ?! Parce que oui , mes cheveux ont été dessécher après quelques shampoings , masques et après shampoings sans silicone , mais à l'heure on je vous écris tout ce passe pour le mieux pour moi et eux .

Ta longueur ?
Juste en dessous de la poitrine . 

Je te le dit aussi mais le silicone est ce qui fait est que votre cheveux est en apparence brillant , nourris , hydrater ... Mais que nenni ! Ils sont abimés ! Un point c'est tout !
  
Je ne pense pas réellement que les produits que je vais vous montrer agissent sur ma brillance mais plutôt mes petites astuces juste en bas ! 

 Pour les chanceuses frontalières DM propose une sous marque bio , cette "mini" routine se compose d'un shampoing , d'un après shampoing et un masque pour moins de 10 €
J'aime pas spécialement l'odeur qui est variable le masque sent vraiment le citron bio , heureusement l'odeur ne reste pas dans les cheveux . Ils promettent brillance et le font vraiment ! Ils sont sans silicone le minimum que je demande .


 En peu plus "cher" mais , en ayant la carte Yves Rocher vous obtiendrez facilement pleins de réductions , j'aime bien mais sans plus ... J'avais acheté le masque a moitié prix ! 12€ pour ce petit truc ! Nan ! J'ai les cheveux longs et il m'en faut une bonne noisette , j'essaye de l'économiser au plus !

Bon niveau soin , CATASTROPHE ma chewiiie mais je ne trouves pas encore des soins comme je vais vous présenter bio si vous avez des idées sa ce passe en comm' 
Mon shampoing sec de chez Dessange pour les brunettes que je préfère au Baptiste qui laisse des traces blanches .
Un démêlant banal de chez Scharzkopf .
Une huile  protectrice de chaleur que je n'utilise quasiment plus , non pas parce que je ne l'aime plus mais j'en ai plus l'utilité.
Et un spray protecteur de chaleur que je n'aime pas spécialement je trouve qu'il "colle" en peu .

 Et pour finir un peu les "must-haves" de l'huile d'amende douce et de l'huile de ricin que je mélange a de l'huile d'olive et j'applique plusieurs heures dès que j'en ai la possibilité . Et la fameuse Tangle Teezer que j'adore ! Petit bémol pour les cheveux épais elle passe sur le nœud et non le fait disparaitre.

Mes fameux conseils de la mort qui tue !:

-Finissez de rincer vos cheveux par de l'eau froide (essayez et vous le referez toujours !)
-Les collants vous vous dites <<On lui explique a la blogueuse en carton , que les collants sur la tête c'est juste pour les hold up ?!>> , bien mes chères amies je vous le dit les braqueurs ont les cheveux très doux ! Et oui la nuit il y a un frottement entre vos coussins et vos cheveux ce qui irritent vos sublime cheveux ! 
-Faites shampoing , masque et après seulement votre après-shampoing .
-Laver vos "ustensiles" brosses , pinces , élastique (que je perds tout le temps).


Et voila j’espère que mon article a était bien complet et vous as plus ....


Oubliez pas dans les commentaires , mettez votre adresse email pour vous envoyez mes newsletter , ces commentaires seront supprimés par la suite . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire